Le Temple de la renommée et musée du baseball canadien a un nouveau conseil d’administration pour 2020-2021

26 juin 2020

The Canadian Baseball Hall Of Fame And Museum

St. Marys, Ontario – Le Temple de la renommée et musée du baseball canadien est heureux de vous présenter son nouveau conseil d’administration pour 2020-2021 dont la nomination de Jeremy Diamond, chef de la direction de Myseum de Toronto, comme président du conseil pour un terme de quatre ans.

« Jeremy est un meneur accompli avec plus de 20 ans d’expérience dans les levées de fonds, les programmes de développement et les communications, a dit Adam Stephens, son prédécesseur au poste de président dont le terme était expiré. C’est un visionnaire ayant accompli des choses d’une grande qualité en plus de créer de forts liens avec les partenaires et les parties prenantes. Ses passions pour le baseball et le Canada font de lui le choix parfait pour diriger le conseil. »

« Le baseball et les musées au Canada et à travers le monde font face à une période sans précédent, a mentionné le nouveau président. Dans mon rôle, je travaillerai en étroite collaboration avec le conseil et avec les employés du Temple afin d’assurer l’innovation et nous préparer à nous relever suite aux défis économiques engendrés par la pandémie. »

« Je suis fier d’être le président du conseil d’administration du Temple et je souhaite accélérer la croissance et la portée de cette institution à travers tout le pays en mettant l’emphase sur les nombreuses contributions de ce merveilleux sport au Canada. »

Le Temple aimerait chaleureusement remercier Adam Stephens, avocat en litiges commerciaux pour la firme Miller Thomson LLP, qui a été le président du conseil au cours des quatre dernières années. Nous le remercions pour son travail sans relâche et ses contributions au Temple. Sous son règne, Adam a mené le Temple vers de nouveaux échelons, recueillant l’argent nécessaire et réunissant des partenaires locaux et nationaux pour l’agrandissement du Temple en 2019.

Le Temple est dans une solide situation financière alors qu’approche la mi-année. Toutefois, en ces temps incertains, nous encourageons les amis du conseil à faire un don et à soutenir le Temple du mieux qu’ils le peuvent.

En plus de cette nomination au sein de notre conseil, le Temple désire vous informer que le week-end d’intronisation qui devait avoir lieu en 2020 aura finalement lieu en juin 2021. Jacques Doucet, Justin Morneau, John Olerud et Duane Ward, élus en 2020, seront officiellement intronisés lors du week-end du 17 au 20 juin 2021. L’intronisation officielle aura lieu le 19 juin 2021.

Nous travaillons en ce moment sur quelques projets fort intéressants dont la numérisation de notre collection afin de les rendre disponible au public en ligne ainsi que le lancement du tout premier sondage du Temple sur le baseball afin de connaître votre opinion sur la situation actuelle et future de ce sport.

Voici la liste complète des membres du conseil d’administration 2020-2021 du Temple :

Jeremy Diamond, chef de la direction, Myseum of Toronto
Derek Aucoin, fondateur, Derek Aucoin Sports and Entertainment
Scott Crawford, directeur des opérations, Temple de la renommée et musée du baseball canadien
Julie Docker-Johnson, propriétaire, The Flower Shop and More
Rob Edney, conseiller municipal, St. Marys, Ontario
Holly LaPierre, spécialiste du marchandisage, Bell Canada
Jordan Schofield, Analyste comptable principal, Factor Gas Liquids
Liam Scott, Directeur exécutif des communications, écrivain, producteur et entraîneur
Scott Smith, directeur, BMO Capital Markets
Chris Stamper, directeur, 16 Mile Strategy Group
Adam Stephens, avocat en litiges commerciaux, Miller Thomson LLP
Al Strathdee, Maire, St. Marys, Ontario
Elizabeth Walker, associée au programme et à la participation au musée de la ville de Waterloo
Mike Wilner, descripteur pour les Blue Jays de Toronto – Sportsnet Radio Network

À propos du Temple de la renommée et musée du baseball canadien

Le Temple de la renommée et musée du baseball abrite la riche histoire du baseball au Canada. Créé en 1982, notre musée, situé à St Marys (Ontario) est un organisme enregistré ayant une vaste collection d’objets et d’artéfacts datant d’aussi loin que 1860. Le Temple et le musée sont situés sur un terrain de 32 acres et accueille également la bibliothèque Harry Simmons, quatre terrains de baseball et des sentiers de randonnée. Nous ne souhaitons pas uniquement enseigner l’histoire à nos visiteurs ou à nos supporteurs, mais aussi mettre en valeur une culture priorisant le respect, la diversité et les saines habitudes de vie. Nos 133 membres intronisés sont autant des champions de la Série mondiale que des pionniers dans le développement des plus jeunes joueurs et chacun d’entre eux a une histoire unique et inspirante qui est mise en valeur dans notre musée. Chaque année, nous honorons le meilleur joueur canadien avec notre prix James « Tip » O’Neill et nous présentons le trophée Jack Graney à un membre des médias qui a grandement contribué au baseball au Canada tout au long de sa vie. Finalement, le Temple existe afin que les Canadiens et les visiteurs attachent de la valeur au baseball et qu’ils profitent des instructions que ce sport peut leur amener. Nous souhaitons contribuer positivement à la communauté, à notre province et à notre pays et au développement économique à ces niveaux.

Pour plus d’informations, visitez http://fr.baseballhalloffame.ca/