Le Temple vend des affiches à édition limitée de Babe Ruth

Le 5 septembre 1914, un lanceur de 19 ans de l’organisation des Red Sox de Boston s’est présenté au bâton en sixième manche et a claqué un circuit de trois points contre le lanceur des Maple Leafs de Toronto Ellis Johnson au stade Hanlan Point, sur l’île de Toronto.

Bien peu de gens ont fait de cas de cette longue balle, qui aurait d’ailleurs tombé directement dans le Lac Ontario. Après tout, le circuit avait été frappé par George Herman Ruth, le neuvième frappeur de l’équipe et le lanceur partant de la formation AA des Grays de Providence. Ce jeune adolescent était destiné à connaître toute une carrière sur le monticule et non dans le rectangle des frappeurs.

Mais ce circuit était le premier réussi par Babe Ruth dans le baseball professionnel, et le seul dans une ligue mineure. Le Bambino a été rappelé par les Sox à la fin de la saison et a terminé sa carrière de 22 saisons avec un total de 714 longues balles, la plupart frappé dans l’uniforme des Yankees de New York.

Comme il s’agit du 105e anniversaire du coup de circuit, aujourd’hui, le Temple de la renommée et musée du baseball canadien met en vente un nombre limité d’affiches (numéroté 1 à 714) commémorant ce circuit historique.

Intitulé « Le Babe et Toronto : Le début d’une légende… 5 septembre 1914 », l’affiche a été créée et signée par l’artiste Pam Davies et est offerte exclusivement par le Temple. Le coût est de 50 $ par affiche, plus la livraison, et les profits iront directement au projet d’archives ou de conservations.

« Il s’agit d’une belle opportunité pour les amateurs de se procurer une affiche qui rend hommage à l’un des plus grands moments de l’histoire du baseball canadien, a dit Scott Crawford, le directeur des opérations du Temple. Lorsque vous parlez de baseball, il n’y a rien de plus gros que le Babe et nous sommes chanceux d’avoir cette exclusivité ici. »

Créé en 1985, l’oeuvre mesure 18,5″ par 25″ et on aperçoit le joueur en action, un dessin du stade, le sommaire du match et les drapeaux canadien et américain.

Il est intéressant de rappeler qu’au cours de ce même match, Ruth a également lancé un match complet d’un seul coup sûr, menant les Grays à une victoire de 9-0 contre les Maple Leafs devant 2300 partisans. Le seul coup sûr donné par Ruth était un simple réussi par le receveur Billy Kelly.

Pour commander cette édition limitée de Ruth veuillez nous appeler au 519 284-1838 ou écrivez à baseball@baseballhalloffame.ca.