Le Temple de la renommée et musée du baseball canadien s’agrandit

Fermé jusqu’au printemps 2019. Consultez le site web pour la date de réouverture. 

Le Temple de la renommée et musée du baseball canadien est heureux d’annoncer que le projet d’agrandissement de son musée actuel situé à St-Marys a débuté et que la réouverture est prévue pour le printemps 2019.

Le Temple a fait équipe avec Marklevitz Architects Inc. de Stratford et BaAM Productions de Toronto afin d’ajouter 2500 pieds carrés au musée actuel. Ce projet est rendu possible grâce à de nombreux donateurs privés et à la collaboration du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.

Elgin Contracting & Restoration Ltd. de St. Thomas (Ontario) a reçu le contrat d’agrandissement.

Le projet portera principalement sur la création d’un endroit sécuritaire pour les archives et la bibliothèque. Le Temple garde sous son toit une collection importante de plus de 6000 livres et 10000 artefacts et objets. La rénovation permettra également de créer une nouvelle entrée principale et une boutique souvenir, une salle de bain accessible pour les personnes à mobilité réduite, un nouvel auditorium et une nouvelle salle d’exposition.

« Nous sommes heureux de débuter ce nouveau chapitre de notre histoire et ce projet fait en sorte que notre vaste collection pourra être consulter par les générations à venir », a dit Adam Stephens, président du conseil d’administration.

La construction de la nouvelle structure sera complétée au milieu de l’année 2018 et les travaux de rénovation du musée actuel débuteront par la suite.