Howie StarkmanNom : Howard Starkman
Élu le 2 février 2016
Intronisation : 18 juin 2016
le 23 février 1945 à Toronto, Ontario
Position : Dirigeant
Carrière : 1976 à aujourd’hui
Équipes : Blue Jays de Toronto

Né en 1945 à Toronto en Ontario, Starkman est à l’emploi des Blue Jays de Toronto depuis quatre décennies. Il avait d’abord été engagé comme directeur des communications le 4 juillet 1976, poste qu’il conservera jusqu’en 1998. Dans ce rôle, il était responsable des relations avec les médias, les diffuseurs, les voyages de l’équipe et les relations publiques. Il a aussi géré le concours « Nomme l’équipe » qui invitait la population à proposer des noms pour l’équipe avant sa saison inaugurale.

Starkman a également contribué de façon importante au premier match des Jays au Stade de l’exposition, au premier match disputé au SkyDome et au cours des éliminatoires et des Séries mondiales. Il a de plus agi comme membre des relations publiques pour les Ligues majeures pour 15 Séries mondiales et 10 matchs des étoiles. Pour son excellent travail dans le département des communications, il a reçu le prix Robert O. Fishel du Temple de la renommée à Cooperstown en 1995. Six ans plus tard, les Ligues majeures ont célébré ses 25 ans de service.

En 1999, Starkman a été nommé le vice-président aux communications des Jays, avant de devenir le vice-président des projets spéciaux de 2002 à 2014. Largement respecté de ses collègues et des médias, Starkman a deux fois été honoré du prix Good Guy du chapitre torontois des journalistes couvrant le baseball (1980 et 1996). En 2012, il a reçu le prix du Président de l’organisme canadien Sports média.

Les Blue Jays ont créé le prix Howard Starkman en 2014 et l’ont aussitôt nommé le premier récipiendaire. Annuellement, cet honneur sera attribué à l’employé des Jays qui aura le plus exprimé les valeurs d’intégration, l’innovation, la responsabilité, le travail d’équipe et sa passion pour la victoire.

Aujourd’hui, il est consultant pour les Blue Jays.

« Je suis vraiment honoré de cette sélection au Temple de la renommée du baseball canadien. Je suis avec les Jays depuis 40 ans et c’est au-delà de mes espérances, très gratifiant de voir mon apport être ainsi reconnu. Je suis reconnaissant et fier de rejoindre des joueurs, des dirigeants et des dignitaires si importants pour ce sport au Canada. »