Nom : Peter Widdrington
Élu le 6 février 2008
Intronisation : 28 juin 2008
le 2 juin 1930 à Toronto (Ontario)
Décédé le 11 février 2005 à Aspen (Colorado)
Position : Bâtisseur

L’un des dirigeants les plus respectés de l’histoire des Blue Jays de Toronto, Peter Widdrington est un diplômé du Collège Pickering, de l’Université Queen’s et de Harvard, où il a obtenu son MBA. Il a débuté comme représentant aux ventes chez Labatt’s en 1955 et a graduellement monté les échelons, occupant plusieurs postes de directeurs et le président de 1973 à 1989.

Grand amateur de sport, Widdrington a joint le conseil d’administration des Blue Jays en 1976 à titre d’administrateur et comme président dès 1991. Il était en poste lors des deux conquêtes de la Série mondiale (1992 et 1993). Au cours de la décennie 90, il a présidé le comité marketing et licences des Ligues majeures, le comité des conseillers spéciaux et a été lui-même le conseiller principal du commissaire. Widdrington a également travaillé à la mise sur pied du réseau TSN en 1984, la première chaîne sportive au Canada, ayant comme conséquence positive une meilleure remontée pour son équipe.

Son implication avec le conseil d’administration des Jays est largement reconnue. « Avec le temps, j’ai côtoyé et travaillé avec la plupart des gens proches des propriétaires des 30 équipes et leurs dirigeants et Peter se démarquait largement des autres, a dit Donald Fehr, l’ancien directeur exécutif du syndicat des joueurs. Il a grandement contribué aux succès des Jays, les aidant à devenir l’une des franchise les mieux gérés de tout le sport professionnel. » Widdrington était également un conseiller du Temple de la renommée et musée du baseball canadien et présidait le comité des levées de fonds jusqu’à son décès en 2005.