Nom : Gladwyn Scott
Élu le 6 février 2008
Intronisation : 28 juin 2008
le 28 janvier 1932 à Hamiota (Manitoba)
Position : Bâtisseur

Gladwyn Scott a été impliqué pendant plus de 60 ans dans le baseball en tant que joueur, entraîneur, dirigeant et bénévole. Même si Scott a commencé à jouer dans une ligue de baseball qu’à partir de 16 ans, il a été lanceur pour l’équipe locale en compagnie de son frère Glennis et de son père Jim, qui était le receveur de l’équipe.

À l’âge de 20 ans, le jeune Gladwyn a commencé à entraîner et, depuis, il a occupé plusieurs postes administratifs et a été gérant de l’équipe de Hamiota lors de trois championnats provinciaux. Il était d’ailleurs l’un des instructeurs de la première équipe nationale du Canada à l’occasion de la première participation du pays aux Jeux panaméricains en 1967. De 1983 à 1987, Scott a été le président de l’association du baseball du Manitoba et vice-président de Baseball Canada de 1986 à 1989. L’homme de baseball respecté a aussi été le directeur-gérant de l’équipe nationale junior qui a gagné la médaille de bronze à la Coupe du monde présentée à Windsor en 1987. Cette même année, Gladwyn a organisé un match hors-concours entre les Blue Jays de Toronto et une équipe de la National Baseball Institute (NBI) au Stade Winnipeg.

Il a aussi été dépisteur à temps partiel pour les Blue Jays, de 1987 à 1993, et pour les Braves d’Atlanta de 1994 à 2001. Il est un membre fondateur du Temple de la renommée du baseball du Manitoba et est le rédacteur de leurs infolettres depuis les dix dernières années. Pour son implication, Gladwyn a été intronisé au Temple de la renommée des sports du Manitoba et au Temple de la renommée du baseball du Manitoba.