Peter Hardy

Nom : Peter Hardy
Élu le 26 février 2004
Intronisation : 26 juin 2004
le 4 janvier 1917 à Toronto (Ontario)
Décédé le 22 novembre 1997 à London (Ontario)
Position : Bâtisseur

C’est principalement grâce aux efforts de Peter Hardy, alors président du conseil d’administration de Labatt, que la ville de Toronto a réussi à obtenir une équipe des Ligues majeures. Vice-président du premier conseil d’administration des Blue Jays en 1976, Hardy a été impliqué dans l’embauche de Peter Bavasi, Pat Gillick et Paul Beeston. Il deviendra plus tard le président et, en 1981, le président et chef de la direction de l’équipe.

Hardy a développé une culture familiale au sein de l’entreprise, offrant des vacances aux gérants des équipes des ligues mineures tout en s’assurant que leurs joueurs avaient des repas nutritifs à se mettre sous la dent. Pendant sa présidence, il a approuvé les embauches des gérants Bobby Cox, Jimy Williams et Cito Gaston. Après le premier championnat des Blue Jays, la revue Sports Illustrated l’a nommé le dirigeant par excellence des Ligues Majeures.

Un leader hautement respecté, Hardy était également impliqué dans plusieurs comités importants de la Ligue, dont le conseil exécutif et le comité charger de trouver un remplaçant à Bowie Kuhn. Il a pris sa retraite en 1990 mais a continué d’agir en tant que président honoraire du conseil jusqu’en 1994. Paul Beeston a déjà que Hardy était si respecté que Bud Selig, alors président des Ligues majeures depuis peu, disait souvent « qu’est-ce que Peter Hardy ferait? »