Nom : William Henry Slack
Surnom : Bill
Élu le 25 février 2002
Intronisation : 22 juin 2002
le 3 mai 1933 à Petrolia (Ontario)
Position : instructeur, gérant
Frappe de la gauche
Lance de la droite

Embauché comme lanceur par les Red Sox de Boston en 1951, Bill Slack a été impliqué dans le baseball professionnel pendant plus de six décennies. Comme recrue avec Roanoke au niveau B à Piedmont, Slack a gagné 15 parties et frappé ,361. Sa meilleure campagne dans les filiales des Sox a été en 1957 alors qu’il a récolté 16 victoires et maintenu une moyenne de points mérités de 2,24 à Albany (niveau A). Il a atteint le niveau AAA mais s’est ensuite concentré sur une carrière d’instructeur.

Il a débuté comme gérant dans l’organisation des Red Sox en 1961 et a passé 13 saisons à Winston-Salem, en Caroline, une équipe de niveau A. Au cours de cette période, il a gagné quatre championnats et a dirigé de futures vedettes tel que Jim Rice, Carlton Fisk et Jim Lonborg. Lorsque les Sox ont quitté la Ligue de la Caroline en 1985, les Braves d’Atlanta ont embauché Slack en tant qu’instructeur des lanceurs dans les ligues mineures. Il a été à leur emploi pendant 14 ans, peaufinant les techniques, entre autres, de Steve Avery, John Smoltz et Tom Glavine.

Slack croyait prendre sa retraite en 1999 mais les Rangers du Texas l’ont convaincu de revenir comme instructeur des lanceurs de leurs filiales en 2001. Il a fait de même avec les Blue Rocks de Wilmington dans la Ligue de la Caroline, une organisation affiliée aux Royals de Kansas City, au cours des deux années suivantes. Une légende à Winston-Salem, Slack est le gérant avec le plus de victoires dans la Ligue et a été nommé le gérant de l’équipe toute étoile de l’histoire de la Ligue en 1995. Son chandail #37 a été retiré au Ernie Shore Field, à Winston-Salem.