Father Ronald CullenNom : Père Ronald Cullen
Élu et intronisé en 1996
le 19 octobre 1915 à Toronto (Ontario)
Décédé le 8 juillet 2010 à Toronto (Ontario)
Position : Bâtisseur

Après avoir été embauché à l’école secondaire Assomption de Windsor (Ontario), Père Ronald Cullen s’est impliqué pendant plus de 50 ans dans la municipalité. Avec son approche basée sur la discipline, cette icône du sport a inspiré des milliers de jeunes joueurs de football, de hockey et de baseball au cours de sa vénérable carrière d’entraîneur.

Père Cullen a mené pas moins de 13 fois ses équipes de hockey au championnat provincial et a aidé les Marc Rheaume, Mike et Murray Eaves et Ed Mio à atteindre la Ligue nationale de hockey. L’un des meilleurs entraîneurs amateurs dans l’histoire du baseball canadien, ses équipes étaient continuellement dans la course pour les championnats régionaux, provinciaux et nationaux.

En 1950, il a commencé à diriger une équipe dans la renommée ligue Mic Mac de Windsor. En 1971, il a entraîné des joueurs d’âge midget et a développé plusieurs joueurs qui allaient devenir des vedettes au niveau provincial et national. Les joueurs des Ligues majeures Reno Bertoia, Joe Siddall, Stubby Clapp et John Upham ont tous été dirigés par Père Cullen. Ce dernier a été intronisé au Temple de la renommée des sports de Windsor/Essex County en 1982.