Ted BowsfieldNom : Edward Oliver Bowsfield
Surnom : Ted
Élu et intronisé le 4 juin 1988
le 10 janvier 1935 à Vernon (Colombie-Britannique)
Position : Lanceur
Frappe de la droite
Lance de la gauche
Carrière : 1958 à 1964
Équipes : Red Sox de Boston, Indians de Cleveland, Angels de Los Angeles et A’s de Kansas City

Parce qu’il n’y avait pas de baseball organisé comme la Petite Ligue dans sa ville de Penticton en Colombie-Britannique, Ted Bowsfield ne jouait que six ou huit matchs par saison pendant son enfance. Rendu à l’adolescence, le talent du lanceur gaucher devenait de plus en plus évident. Il s’est fait remarquer des dépisteurs lors d’un tournoi à Lethbridge (Alberta) alors qu’il avait 17 ans. Il avait alors affronté une équipe de joueurs étoiles venant de Cuba et avait fait 17 victimes au bâton.

Bowsfield s’est finalement entendu avec les Red Sox de Boston en 1954 et s’est promené à San Jose, San Francisco, Oklahoma City et Minneapolis avant de faire le saut avec le grand club en juillet 1958. Il a effectué sa première présence en relève alors que le lanceur adverse, Jim Bunning des Tigers de Détroit, lançait un match sans point ni coup sûr. Tout au long de la saison, il a fait de bonnes sorties, surtout contre les rivaux des Yankees de New York contre qui il a récolté trois victoires, et il a reçu le titre de recrue de l’année dans l’équipe.

Au mois de juin 1960, Bowsfield a été échangé aux Indians de Cleveland. À la fin de cette saison, il a été sélectionné par les Angels de Los Angeles lors du repêchage d’expansion. Il a connu la meilleure saison de sa carrière lors de la campagne inaugurale du club, enregistrant 11 victoires contre 8 défaites et une moyenne de points mérités de 3,73. À l’hiver 1962, il changea d’adresse de nouveau, se dirigeant cette fois vers Kansas City où il disputera les deux dernières saisons de sa carrière. Une fois ses crampons accrochés, il a supervisé les opérations sur le terrain pour les Angels. Il a fait de même avec les Mariners de Seattle, au Kingdome.

Statistiques en carrière dans les Ligues majeures

V D MPM MJ MD MC SH SV ML CS P PM CC BB BV
37 39 4.35 215 86 12 4 6 662.1 699 369 320 63 259 326

Pour les statistiques par saison, cliquez ICI.