John DuceyNom : John Eugene Ducey
Surnom : M. Baseball
Intronisé le 3 août 1983
le 31 août 1908 à Buffalo (New York)
Décédé le 11 septembre 1983 à Edmonton (Alberta)
Position : Arbitre et bâtisseur

John Ducey a été un joueur, un officiel et un administrateur en Alberta pendant plus de 60 ans. À l’âge de 13 ans, il était le préposé au bâton au parc Diamond pour les équipes jouant contre les Eskimos d’Edmonton de la Ligue professionnelle de l’Ouest canadien. Lors de sa première campagne à ce poste, les Eskimos pouvaient compter sur les futures légendes Babe Herman et Heinie Manush.

Ducey jouera lui aussi, au premier but, pour l’équipe senior amateur de la ville de 1925 à 1930, avant d’entreprendre une carrière d’officiel. L’un des premiers membres intronisés au Temple de la renommée du baseball canadien, Ducey a officié des matchs professionnels et amateurs de 1931 à 1945. Après avoir occupé des emplois dans les bureaux administratifs pour des équipes de la Ligue américaine de hockey à Springfield et Buffalo, Ducey est retourné à Edmonton en 1946 et s’est impliqué dans le baseball comme dirigeant, promoteur, directeur-général, dépisteur et entraîneur. Il a connu du succès avec l’équipe d’Edmonton de la Ligue internationale de l’Ouest (niveau A) de 1946 à 1960 en plus de mener l’équipe du Canada à la deuxième position du championnat mondial disputé au Japon en 1957.

Pour son implication, Ducey a été nommé le sportif de l’année à Edmonton à deux reprises (1954 et 1957) et intronisé au Temple de la renommée des sports de l’Alberta en 1980. Il a été impliqué avec l’Association des anciens du baseball d’Edmonton jusqu’à sa mort en 1983. Suite à son décès, les Trappers d’Edmonton (niveau AAA) ont renommé leur terrain en son honneur.