Le conseil d’administration du Temple de la renommée et musée du baseball canadien est composé de 11 personnes.

Jeremy Diamond – Président. Présentement le directeur exécutif de la Fondation Vimy, Jeremy est un historien reconnu qui a mis en place plusieurs initiatives uniques sur l’histoire du Canada et des campagnes de financement pour plusieurs musées, sites historiques et d’archives depuis 20 ans, dont pour le Centre pour les visiteurs de Vimy, en France. Dans son enfance, Jeremy a joué au baseball et est maintenant l’entraîneur de l’équipe de son fils à North York. Il a comme objectif d’organiser des activités afin de permettre aux Canadiens de mieux connaître l’histoire et l’héritage du baseball canadien.

Adam Stephens – ancien président. Avocat à l’emploi de la firme Miller Thomson LLP. On le retrouve dans les bureaux de Waterloo et Toronto et il s’occupe des litiges commerciaux. Adam a toujours été intéressé par le Temple de la renommée et musée du baseball canadien et a joint le conseil d’administration en 2009. On le retrouve dans la prestigieuse liste des personnes les plus influentes dans le baseball canadien selon Bob Elliott.

Jordan Schofield

Jordan Schofield Trésorier. est un comptable professionnel approuvé et diplômé de l’Université de Wilfrid Laurier. Jordan habite à Corunna, Ontario, où il travail pour Factor Gas Liquids comme un analyste senior de comptabilité. Son amour du baseball a débuté quand il était jeune, ceci l’aura dirigé à son implication et sa passion pour le Baseball Canadien et le Temple de la Renommée et le Musée du Baseball Canadien.

Derek Aucoin

Julie Docker-Johnson. Propriétaire, The Flower Shop and More




Rob Edney. Retraité


Holly LaPierre – a travaillé à Bell Canada durant 30 ans ou elle a été assigner a plusieurs rôles dans la compagnie. Elle est présentement la présidente du Baseball Mineur au Hammonds Plains, une communauté rurale de Halifax pour les quinze dernières années. Elle a été la trésorière pour Baseball Canada et Baseball Nouvelle-Écosse. L’année dernière, elle a reçu le prix donner pour la bâtisseuse du baseball féminin du Baseball Canada pour son dévouement à la promotion et développement du baseball féminin. Originaire de la Côte Est, elle aimait naturellement les Red Sox de Boston; mais durant les années 80, avec le succès des Toronto Blue Jays, elle a changé d’idée et sa loyauté a débuter pour l’équipe Canadienne.

Liam Scott. Directeur exécutif des communications, écrivain, producteur et entraîneur à Toronto. En plus de son travail avec le Temple, il s’implique dans le baseball mineur de sa localité comme représentant des entraîneurs, organise des tournois et il est le chauffeur officiel de son fils Joe, un lanceur gaucher de 14 ans!



Scott Smith - Colour Photo

Scott Smith.Directeur à la BMO marchés des capitaux. Il est dans le domaine financier depuis plus de 25 ans. Né à Montréal et diplômé de l’Université Concordia en commerce, marié 14 ans et père d’un garçon et d’une fille. Il est un partisan des Expos de Montréal converti aux Blue Jays de Toronto depuis 2004 et il assite au camp d’entraînement à chaque année. Il a effectué le lancer protocolaire lors du match au cours duquel Jose Bautista a frappé son 50e circuit en 2010.


Chris Stamper. Chris est un exécutif d’entreprise dynamique avec plus de 30 ans d’expérience dans les services financiers.  Chris était auparavant le Vice-Président principal de le Région Est pour TD Canada Trust.  Il était responsable de la supervision des opérations de vente pour TD dans la Région Métropolitaine de Toronto-Est.  Avant son rôle de leader dans le Metro East, Chris était Chef de Marketing pour le secteur Bancaire Canadien ou il était responsable de la planification stratégique du marketing pour la TD au Canada.  Chris a personnellement dirigé l’acquisition de support de parrainage incluant notamment avec les Blue Jays de Toronto.
Chris s’est engagé à redonner à sa communauté.  Passionné de sport, il fait du bénévolat depuis plus de 15 ans en tant qu’entraîneur auprès de nombreuses équipes sportives de jeunes à Oakville.  Il fait activement du bénévolat auprès de l’Association Canadienne du Marketing et a été Président du Conseil d’Administration des Directeurs. Chris demeure à Oakville, en Ontario, avec son épouse Karen. Il niche à temps partiel avec ses deux enfants, Johnathon et Mackenzie.

Al Strathdee. Il en est présentement à son deuxième mandat comme maire de la Ville de St-Marys. Il est propriétaire d’un commerce local et est diplômé de l’Université Wilfrid Laurier en Histoire et sciences politiques et de l’Université d’Ottawa en éducation. Lui et sa femme Gloria ont trois enfants et adorent voyager et soutenir les communautaires de leur localité.



Elizabeth Walker – Elle a travaillé dans les programmations des musées et de l’interprétation pendant plusieurs années, autant à Halton que des les régions de Waterloo et du comté de Wellington. Elle s’intéresse particulièrement à l’histoire sociale, l’éducation et l’histoire du développement des communautés. Libby a l’expérience en gestion de personnel saisonnier d’été et en interprétation historique de première ligne en plus de rôles dans la coordination de programme. Elle est actuellement associée au programme et à la participation au musée de la ville de Waterloo, un nouveau poste créé il y a deux ans dans le but de développer des programmes et de faire participer la communauté à la stratégie du patrimoine de la ville. Libby et son mari Steve sont les parents de deux enfants adultes et les parents d’un animal de compagnie, un terrier (ou terreur). En tant que famille, ils aiment le sport et parcourir le monde, de préférence les deux en même temps. Dans le même ordre d’idées, elle est heureuse de faire partie du conseil d’administration du Temple et espère un jour se rendre à chaque stade du baseball majeur.

Mike Wilner. La voix radiophonique de la seule équipe du baseball majeur en sol canadien, Mike est un amateur du baseball canadien depuis de nombreuses années. Il est né et a grandi à Toronto et il a débuté sa carrière radiophonique avec les Pirates de Welland (Ontario) en 1989. Il a ensuite animé la populaire émission BlueJaysTalk pendant 17 saisons, un record, avant de devenir le premier descripteur d’origine canadienne des matchs des Blue Jays en 2019. Que ce soit en discutant avec les amateurs de baseball après chaque rencontre pendant 20 ans, en décrivant les parties du Canada à la Classique mondiale de baseball en 2009 ou en animant le souper bénéfice de Baseball Canada, Mike n’a jamais hésité à soutenir et à s’engager dans le développement, l’enseignement et la promotion du baseball d’un océan à l’autre. Célibataire et père de deux adolescents, Mike est fier d’être membre du conseil d’administration du Temple depuis 2016.

Personnel de bureau

Scott Crawford. Il est né et a grandi à Georgetown (Ontario) et est le directeur des opérations du Temple de la renommée et musée du baseball canadien depuis janvier 2000. Il est diplômé du Collège Durham à Oshawa en administration du sport et de l’Université Lakehead à Thunder Bay en anthropologie et archéologie. Il a complété sa certification de l’Association des musées de l’Ontario en 2015. Il est retrouve présentement au 75e rang du Top 100 des personnes les plus influentes du baseball canadien selon Bob Elliott.

scott@baseballhalloffame.ca

Jocelyne Gall. Elle est la coordonnatrice Administration et finance depuis février 2012.
jocelyne@baseballhalloffame.ca

Christi Hudson – (conservatrice) est titulaire d’un Baccalauréat en Arts avec Distinction en Histoire de l’Université de Waterloo et a étudié la Conservation pour Musées au Collège Fleming de Peterborough. Elle a travaillé dans le domaine des musées depuis plusieurs années à des postes de gestion de collections et de programmation éducative. Elle est une fervente admiratrice des Blue Jays, ayant grandi en regardant les matchs des Championnats des Séries mondiales avec sa famille. Elle est une passionnée des musées et du baseball.
curator@baseballhalloffame.ca

Doug Goudy. Superviseur du site


Demandes d’information par courriel ou téléphone 519 284-1838